La distinction dans l'art de vivre

Nos ex-libris armoriés numériques

Découvrez quelques unes de nos créations héraldiques
au travers de ces exemples de commandes d'ex-libris armoriés numériques passées par nos clients.
Nous travaillons dans le goût des ex-libris des XVIIème & XVIIème siècles.

Ex-libris armorié - une création de La Jussienne
Ex-libris armorié - une création de La Jussienne
Ex-libris armorié - une création de La Jussienne
Ex-libris armorié - une création de La Jussienne
Ex-libris armorié - une création de La Jussienne
Ex-libris armorié - une création de La Jussienne
Ex-libris armorié - une création de La Jussienne
Ex-libris armorié - une création de La Jussienne
Ex-libris armorié - une création de La Jussienne

Dans les exemples ci-dessus, les noms de nos commanditaires ont été abrégés. Il est bien entendu que pour votre commande, votre nom figurera in extenso.

Vous souhaitez un ex-libris aux armes de votre famille ?

Nous pouvons réaliser des ex-libris armoriés avec votre blason.

Nous composons votre image dans le goût des ex-libris des XVIIème-XVIIIème siècles. 

Il n’y a pas de tarif fixe, celui-ci dépend bien entendu de la complexité de vos armoiries. Pour nos réalisations d’ex-libris numériques, nous appliquons un taux horaire de 40 EUR TTC par heure de travail. 

A noter que nous vous remettrons la composition finale selon deux formats numériques : en haute définition (400 dpi), pour vos travaux d’impression de haute qualité, et en basse définition (72 dpi) pour un usage sur le web et les réseaux sociaux.

Une fois votre ex-libris numérique réalisé par nos soins, vous pouvez choisir de le décliner :

 

Contactez-nous pour la réalisation de votre ex-libris numérique !

Pour la réalisation de votre ex-libris armorié, vous pouvez nous envoyer des images où figurent des représentations de votre blason :
Armoiries familiales, armes, blason

Nos réseaux sociaux

FAQ

Foire Aux Questions

Tout savoir sur nos ex-libris armoriés numériques

Un ex-libris est une marque collée à l’intérieur d’un livre qui identifie de façon artistique son possesseur. Cette expression latine signifie en effet « faisant partie des livres d’untel. »

Manuscrit et calligraphié au Moyen-Age, l’ex-libris moderne imprimé apparait en Allemagne (à Nuremberg vers 1511), conséquence de l’invention de l’imprimerie. La France  les reçoit à partir du XVIème siècle (le plus ancien ex-libris français connu date de 1529) et privilégie l’emploi de l’héraldique traditionnelle sur ses ex-libris. La vogue de l’ex-libris armorié français ira croissant jusqu’à la révolution française, les gravures devenant de plus en plus élaborée et inventives au cours du XVIIIème siècle.

Nous réalisons vos ex-libris dans le goût des créations magnifiques françaises des XVIIème et XVIIIème siècles.

Pour en savoir plus sur l’histoire des ex-libris en France, nous vous recommandons la lecture de l’ouvrage d’Auguste Poulet-Malassis (1825-1878).- Les ex-libris français depuis leur origine jusqu’à nos jours, Paris, 1875.

Le blason est la pièce centrale de la composition de l’ex-libris numérique. Selon les règles de l’héraldique traditionnelle, il peut être accompagné d’un timbre (couronne ou heaume) et tenu par des supports ou tenants. Peuvent figurer également le cri de guerre ou la devise de votre famille, ainsi que des décorations.

Nous livrons en général notre travail avec la mention “Ex libris de untel”. A noter que le même ex-libris peut être livré avec les prénoms de plusieurs membres de la même famille, sans frais supplémentaires.

Nous ne pouvons hélas pas vous annoncer de délai fixe, car chaque travail est une création artistique propre qui peut demander des recherches et du temps de réalisation difficile à planifier par avance.

Notez que si nous réutilisons un modèle déjà travaillé et visible sur notre site, vous économiserez notablement sur le temps de réalisation et in fine sur le coût de votre ex-libris.

Oui. Nous vérifierons d’abord dans des armoriaux régionaux si votre famille n’aurait pas un blason recensé historiquement. Nous pourrons vous proposer une création de blason qui respecte les règles de l’héraldique traditionnelle.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00