La distinction dans la distanciation
Danses macabres & vanités
Comme nos aïeux au Moyen-Age face à la Peste noire, faites un pied de nez à l'épidémie avec nos masques imprimés de danses macabres et de scènes de vanités.
nos MASQUES
Découvrez nos différentes collections
Avec nos masques de protection – Collection historique, couvrez votre bouche et votre nez, avec style et distinction, dans les lieux publics. Nos masques en tissu sont réutilisables et lavables à 60 °C. Il est conseillé de laver votre masque tous les jours (n’hésitez pas à en acheter plusieurs pour vous faciliter la vie !). Une poche permet d’y insérer éventuellement un filtre (non fourni – voici des exemples de filtres que vous pouvez acheter sur le web pour ces masques).
Nos masques de protection individuelle, de marque Spreadshirt, sont imprimés selon nos dessins réalisés à partir de gravures historiques scannées en haute qualité. La taille de nos masques est unique et universelle : le tissu fait 18 cm de large par 16 cm de haut.
Les masques sont en polyester imprimé, et doublés intérieurement en coton. Il est possible d’y insérer un filtre pour renforcer leur efficacité. Les attaches sont en caoutchouc élastique. Seule la face externe est imprimée, la face interne ne l’est pas. Ces masques sont fabriqués dans la Communauté européenne, en République Tchèque.
Attention ! Ce produit est destiné à être utilisé comme accessoire. Ce produit n’est pas destiné à se substituer à un dispositif médical ou tout autre produit médical.
Vous devez être en mesure de suivre d’autres mesures de protection personnelle. Nous vous conseillons également de suivre de près les dernières recommandations des responsables de la santé publique pour prendre une décision éclairée sur l’utilisation de ces masques :
- Communiqué de l’Académie nationale de médecine du 2 avril 2020 : « En situation de pénurie de masques et alors que la priorité d’attribution des masques FFP2 et des masques chirurgicaux acquis par l’État doit aller aux structures de santé (établissements de santé, établissements médico-sociaux, professionnels de santé du secteur libéral) et aux professionnels les plus exposés, l’Académie nationale de Médecine recommande que le port d’un masque « grand public », aussi dit « alternatif », soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement ».
- Recommandations de l’Association des Maires de France du 8 avril 2020 : « L’Association des maires de France recommande aux maires de conseiller à la population de porter un masque artisanal ou chirurgical sur la bouche et sur le nez durant les sorties autorisées. (…) Le masque artisanal en tissu peut être réalisé par tous moyens et confectionné par chaque utilisateur. Il doit être lavé à 60° tous les jours. Il constitue un équipement complémentaire de protection dont la généralisation permet d’affecter les masques chirurgicaux aux personnes les plus exposées, soit du fait de leur activité professionnelle, soit du fait de leur fragilité particulière. ».