lajussienne.com, un art de vivre à la française au XXIème siècle

Arbre généalogique du Dauphin Louis, fils du roi Louis XV et de la reine Marie Leszczynska, et père du futur roi Louis XVI. Gravure de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert
Arbre généalogique du Dauphin Louis, fils du roi Louis XV et de la reine Marie Leszczynska, père du futur roi Louis XVI.
Gravure de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert (1751-1772).

Avec ce premier article et avec ce magnifique arbre généalogique du Dauphin, fils de Louis XV, nous lançons aujourd’hui le blog de lajussienne.com. Au fil des jours, nous allons vous y partager nos réalisations. Celles-ci seront, nous l’espérons, nombreuses et multiformes. Vous avez déjà bien reçu favorablement une première réalisation : nos masques de protection en tissu – collection historiques qui ont remporté un franc succès. Nous avons commencé aussi la composition numérique d’ex-libris armoriés dans le goût du XVIIème et du XVIIIème siècles, quelques uns seront prochainement exposés sur le site. D’autres réalisations suivront, qui, nous l’espérons, continuerons d’allier tradition et modernité.

Le choix que nous avons fait de cette magnifique gravure de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert (il s’agit d’une des planches accompagnant l’article « blason ») pour illustrer ce premier article n’est pas totalement anodin : l’art traditionnel héraldique du blason correspond à des besoins profonds d’identification, et nos logos modernes – s’ils conviennent tout à fait pour construire l’identité d’une entreprise – peinent à être appropriables par les particuliers ou les collectivités humaines. L’art héraldique décliné sur de nouveaux supports (les masques n’en sont qu’un premier exemple) ne peut que gagner d’une synthèse nouvelle entre traditions et modernité.

Plus largement, et comme l’y invite aussi la décoration de nos locaux disponibles à la location pour vos tournages et vos productions, nous allons tenter d’illustrer sur lajussienne.com les beautés d’un art de vivre à la française au XXIème siècle, en vous proposant des services et des produits de qualité réalisés dans cet esprit.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram pour ne rien louper, ou abonnez-vous à ce blog !

Laisser un commentaire